Vestriçoises, Vestriçois,

Les beaux jours sont arrivés avec des températures très élevées, nous imposant des mesures de prévention contre la canicule et l’utilisation de notre ressource en eau.
Le marché des travaux de la 3ème tranche de la route départementale 56, après appel d’offres et négociations, a été attribué au groupement EIFFAGE/CISE TP pour un montant de 593 170,93 € hors taxes, les travaux démarreront dans le courant du mois de septembre 2017.

Afin de préserver notre agence postale communale et améliorer l’accueil du public, dans les prochains mois, elle sera intégrée dans les locaux de la mairie. Nous avons rencontré récemment un représentant de la poste qui nous a donné son aval. Nous allons profiter de ce transfert pour effectuer des travaux de rénovation, après la mise aux normes d’accessibilité, de la mairie. La boite aux lettres qui se trouve actuellement proche du rond-point sera installée près de la mairie.

Une page d’histoire se tourne, c’est avec beaucoup de nostalgie que nous avons appris le désarmement de la Frégate Anti-Sous-Marine Montcalm, à compter du mois de juillet. Depuis sa mise en service dans les années 80, de nombreux échanges et rencontres ont eu lieu, avec la venue des marins lors de cérémonies officielles ou autres, la visite du bâtiment par des élus à l’occasion de la journée des familles. Je remercie les différents commandants qui se sont succédés à la tête de la frégate pour leur accueil et la découverte de la Marine.

Contrairement à des rumeurs qui circulent dans et hors du village, la fête votive se déroulera du 26 au 30 juillet dans les mêmes conditions que les années précédentes.
La seule modification très importante est que le tir des marrons d’air (bombes), ne peut être fait que par des artificiers agréés. En conséquence, ce sera une sirène d’alerte qui signalera, en différents points du village, le début et la fin des manifestations taurines qui empruntent les rues.

Je vous souhaite une excellente fête votive, un bel été et de bonnes vacances à tous.

 

Jean-François Laurent,
Maire de Vestric et Candiac