Site officiel de la ville

Si vous avez participé au dispositif Vistr’Alabri en réalisant un diagnostic de votre logement, il vous a permis de prendre connaissance des risques mais également des travaux à réaliser pour mettre votre bien ainsi que ses occupants en sécurité.

Suite à la restitution du diagnostic, le bureau d’étude URBANIS vous a proposé un accompagnement pour la seconde phase du dispositif, la réalisation des travaux. Nombre d’entre vous ont refusé en raison d’une part d’autofinancement trop importante, 40% de reste à charge.

Le 5 décembre 2019, un décret modifiant le financement  des services de l’état a été publié et a porté à 80% le taux de subvention. Si vous souhaitez réévaluer le plan financier de votre diagnostic ou engager des travaux de réduction de la vulnérabilité de votre habitat, vous pouvez prendre contact avec URBANIS.

Si vous êtes en aléa fort ou modéré, il n’est pas trop tard, vous pouvez également les joindre si vous désirez réaliser le diagnostic de votre habitation.

URBANIS – Permanences téléphoniques, tous les mardis de 10 à 13h au 04 66 29 75 37

Ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.