Site officiel de la ville

COMMUNIQUE DE MONSIEUR LE MAIRE

Chers Vestriçoises et Vestriçois,

Nous vivons une période difficile et inédite qu’en tant qu’élus nous gérons au jour le jour en fonction des décisions prises par le gouvernement et auxquelles nous devons nous adapter.

Depuis le début du confinement, les élus et le policier municipal sont présents en mairie pour assurer une permanence téléphonique et la continuité du service public, tout en respectant les consignes sanitaires.

Nous sommes en contact régulier avec les personnes isolées ou vulnérables, nous allons faire leurs courses ou chercher leurs médicaments en fonction de leur demande ou de leurs besoins.

Nous déplorons la mauvaise interprétation du message affiché sur la porte de la mairie à propos du numéro dédié aux urgences. Contrairement à certaines rumeurs, le décès n’en était qu’un exemple parmi d’autres et nous sommes en mairie pour essayer de répondre à tous les problèmes.

Le confinement est certainement contraignant pour certains d’entre nous, mais il est nécessaire pour arrêter la propagation du virus. Chaque jour, le policier municipal effectue des contrôles dans le village et nous déplorons le non-respect des consignes. Nous avons la chance d’habiter dans un petit village rural mais nous ne sommes pas dispensés d’appliquer les règles de prévention et nous devons faire preuve de responsabilité et de solidarité.

Nous remercions les personnes qui se sont spontanément proposées pour apporter leur aide auprès de la population la plus sensible.

Quand cette épidémie sera enrayée, nous espérons vous rencontrer pour la mise en place du nouveau conseil municipal, mais en attendant, restez chez vous et prenez soin de vous et de vos proches.

Le Maire et son conseil municipal